'Vieillir, c’est un boulot difficile, ce n’est pas pour les poltrons… Et au moment où on commence à piger des trucs, on va se mettre à les oublier !'   Katarina Mazetti

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



22653535

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Marie-Sabine Roger - Loin-Confins








Marie-Sabine ROGER
Loin-Confins
Le Rouergue
200  pages
18  euros

06-09-2020

 

    Il est le Roi, elle est sa princesse. Il est le Roi de l’Archipel Loin-Confins et Tanah, sa fille, lui voue une confiance absolue, l’écoute avec passion et partage son imaginaire, ses histoires extraordinaires vécues comme réalité par la petite princesse : « Tanah ne cherche pas à savoir si ce que raconte son père est réel ou pas, vrai de vérité vraie ou simple pacotille. Il raconte, elle écoute, elle ne s’en lasse pas. Elle est pétrie de foi. ». Ces histoires, ce monde extraordinaire, l’amour partagé entre un père et sa fille, leur relation privilégiée marqueront à jamais Tanah et seront le ciment de sa vie d’adulte. Pourtant, assez jeune, une crise plus marquée, les rois sont parfois fragiles, et la petite fille se confrontera à la réalité de son père. Mais jamais elle n’oubliera complètement Loin-Confins, son Roi, ses rêves. Le Roi vieillira, la Princesse grandira mais restera toujours à ses côtés. Un conte avec une tendre relation entre un père et sa fille qui démontre la puissance de l’imaginaire et la place prépondérante de l’enfance dans notre vie d’adulte.

Ecouter la lecture de la première page de "Loin-Confins"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française

 


Les titres de Marie-Sabine Roger lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Le Rouergue lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture