« Les mots sont la médecine de l’âme. J’écris de la poésie, pour le plaisir. Les poèmes sont des boutons de bottines. Malheureusement aujourd’hui, on marche en basket. »
Nadine Monfils

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

113694806

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Anne Percin - Les loups de Babylone

Anne PERCIN

Les loups de Babylone
La Manufacture de Livres

332 pages | 17-03-2024 | 20.9€

en stock

Sophie Cauchy pose ses valises à Millau loin de la banlieue parisienne : elle la quitte mais c’est surtout David, son mari, dont elle s’éloigne. Relation toxique, emprise, isolement, l’homme devenait dangereux. Elle doit tout reconstruire, se reconstruire dans ces petites brigade et bourgade. Elle est rapidement mise à l’épreuve quand elle accueille les parents d’une jeune fille de 22 ans venus signaler la disparition inquiétante de leur fille. Oui, elle vivait à la marge, oui, c’était une zadiste, mais jamais elle n’a coupé le contact et c’est donc en effet un silence alarmant. Elle était venue sur les Causses rejoindre une communauté vivant à l’écart, cultivant, élevant, travaillant, avec ses règles, ses envies, ses convictions. Des gens différents donc inquiétants et bouc émissaire parfait… Les enfants fréquentent les établissements scolaires, et parmi eux, Estéban, souffre douleur du collège, a comme seule amie, Cassandra, une jeune placée dans une famille d’accueil. Sophie Cauchy, tout en découvrant cette belle région parfois sauvage et ses habitants, va devoir faire preuve de diplomatie et de psychologie pour à la fois trouver sa place dans son nouvel environnement, franchir les portes de cette communauté et démasquer les loups toujours à l’affût. Une belle palette de personnages, les conséquences d’une relation toxique, le danger et le mal inquiétants qui rôdent, une région superbe, les ingrédients parfaits pour un roman qu’on ne lâche pas.

« Il est étonnant de voir à quel point on bâtit soi-même les murs qui nous enferment. »

« Maintenant, j’ai l’impression qu’on leur donne tout, aux gosses, mais pas l’essentiel : on ne leur donne pas de futur. »

« Une fois que les loups s’approchent du troupeau, il faut être prêt à perdre une bête, perdre ses nuits de sommeil… sacrifier quelque chose. Ca s’appelle faire la part du loup. »

Ecouter la lecture de la première page de "Les loups de Babylone"

Fiche #3150
Thème(s) : Littérature française


Autres livres de Anne Percin lus par Vaux Livres

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres