« Les mères ont davantage à voir avec les guerres qu’elles n’imaginent. C’est le contraire de ce que tout le monde pense. Il ne peut y avoir de guerre sans mères. Plus que quiconque, les mères ont horreur de perdre. Nous sommes capables de tout pour éviter la mort d’un fils. »
Bernard Carvalho

Les comptes-rendus-avis de lecture de la librairie Vaux Livres

94261391

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite. Nous comptons sur vous.

Marin Ledun - Dans le ventre des mères

Marin LEDUN

Dans le ventre des mères
Ombres noires

463 pages | 13-01-2013 | 18.9€

Une violente explosion fait disparaître de la carte un village ardéchois. Les sauveteurs découvrent presque une centaine de cadavres carbonisés, ou plutôt de mutants, véritables cobayes humains ayant subi des mutations génétiques. Alors que quelques lourds nuages obscurcissent sa vie personnelle, le commandant Vincent Auger après un échec professionnel, débarque dans le village. L’enquête dans laquelle il s’engage sans aucune retenue, progresse lentement et étape après étape, il arrive à chaque fois après Laure Dahan qui n’hésite pas à faire le ménage. En effet, la jeune femme est porteuse du virus (. « Un virus susceptible d’agir sur le centre nerveux du corps humain. Capable d’interférer sur le cerveau, de programmer ou déprogrammer les pulsions sexuelles et d’influencer le comportement des personnes par le biais de porteuses actives comme elle, véritable bombe virale. ») et ses jours sont comptés avant de retrouver sa fille que les initiateurs du projet ont enlevée. Ce virus, aussi protecteur que destructeur, décide d’agir, quand et où, il prend possession des corps, définitivement et est invincible. L’enquête se révèle longue et périlleuse et entraîne Auger de Berlin à Zagreb, en passant par le Maroc et l’Italie. Au cœur de ce polar futuriste, « Le transhumanisme …une sorte de doctrine philosophique… Amélioration du corps humain par la technologie… », l’homme nouveau continue de faire fantasmer, les politiques comme les privés, et année après année, il devient de plus en plus réaliste et proche du lecteur, en tous cas, Marin Ledun nous le fait rencontrer !

Ecouter la lecture de la première page de "Dans le ventre des mères"

Fiche #1223
Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller/Noir


Autres livres de Marin Ledun lus par Vaux Livres

Autres livres suivants

Autres comptes-rendus de la librairie Vaux Livres