'Les touristes avaient afflué : en voyage, l’encanaillement et le danger acquièrent un attrait incomparable. '   Catherine Mavrikakis

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



16427498

Vous appréciez nos comptes-rendus, vous souhaitez nous soutenir mais vous n'avez pas la chance d'habiter aux alentours de Vaux-le-Pénil, tout n'est pas perdu ! Vous pouvez commander l'ouvrage de votre choix sur le site LesLibraires et choisir Vaux Livres comme librairie indépendante. Nous nous ferons un plaisir de vous livrer au plus vite.

Nous comptons sur vous et nous avons besoin de vous.

Marin Ledun - No more Natalie








Marin LEDUN
No more Natalie
Atelier In8
88  pages
12  euros

01-03-2013

 

    Le 28 novembre 1981, dans la baie de Los Angeles, quatre personnes s’embarquèrent sur un bateau pour une nuit du Thanksgiving : l’actrice Natalie Wood, son époux Robert Wagner dont la carrière s’étiolait, Christopher « Ronnie » Walker, acteur à la belle gueule de voyou et l’homme de confiance de Wagner, dans leurs bagages, dix kilos de cocaïne, un beau paquet de 250 000 dollars, tous les ingrédients pour un excellent roman noir : show-biz, drogue, sexe et décadence, en effet huis clos tragique sur un bateau, fatale à l’icône Natalie Wood qui fut retrouvée noyée. L’enquête conclut à une mort accidentelle, même si quelques zones d’ombres persistaient. Autant dire que Marin Ledun n’avait plus qu’à s’y plonger avec délectation ! Il retrace dans un roman bref, vif et tendu, cette nuit dramatique. Un couple explose, la drogue circule au cours de parties fines, les ressentiments jaillissent, la peur oppresse et le drame se dénoue. Série de polaroïds ou scénario captivant et percutant, cette piquante perle noire complète à merveille la collection « Polaroïd » de l’Atelier In8.

Ecouter la lecture de la première page de "No more Natalie"    Get Adobe Flash player

Thème(s) : Littérature française Polar/Thriller

 


Les titres de Marin Ledun lus par Vaux Livres  --  Les titres de l'éditeur Atelier In8 lus par Vaux Livres

  Compte-rendu précédent     Compte-rendu suivant  

Nouvelle consultation des comptes-rendus de lecture