'Un mauvais lecteur, c'est quelqu'un qui se promène en forêt sans voir les arbres.'   Stefan Brijs

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
   
 

 
 



Buvry-Des bulles en cartes    

J'ai poussé le vice jusqu'à écrire et éditer un ouvrage sur l'histoire de la vigne et du champagne : Des Bulles en Cartes, De la vigne et du champagne au début du siècle. Il est paru en mars 1996 à 1200 exemplaires et à ce jour est épuisé.

Mais, pas de panique, les éditions Alan Sutton ont édité courant septembre 2005 une nouvelle édition largement revue et corrigée et beaucoup plus aboutie (quatrième couverture ci-dessous). Disponible chez les meilleurs libraires...






Une Histoire du Champagne

Paru en septembre 2005
(épuisé en décembre 2005 et réédité depuis septembre 2006 et à nouveau épuisé en juin 2008)

Editions Alan Sutton


Quelques critiques du net :
www.athenaeumfr.com
www.chateauloisel.com


Buvry-Une histoire du champagne    

A travers près de 500 cartes postales et documents d’époque, Max Buvry nous livre, avec le présent ouvrage, une seconde édition enrichie du fameux Des bulles en cartes paru en 1996 et rapidement épuisé, qui fut récompensé au concours littéraire national des provinces françaises par le prix spécial du jury le 21 juin 1997. Il y retrace, de manière fouillée et précise, les origines et le développement du champagne, la terrible épiphytie du phylloxera, le travail de la vigne du plantage aux vendanges, le travail du vin, puis rapporte les fameux événements de 1911. Cette étude technique précise repose sur une bibliographie d’époque importante (plus de 400 références) mais également sur différentes anecdotes et coutumes locales rapportées par les anciens du cru. Par son approche théorique et pratique autant que par son but historique et documentaire, ce nouvel ouvrage, préfacé par Philippe Feneuil, président du Syndicat général des vignerons de la Champagne, s’adresse aussi bien aux initiés qu’à tous les curieux qui souhaiteraient découvrir agréablement la vie viticole et vinicole de la région champenoise au début du XXe siècle.



ISBN: 2 84910 254 7
Format: 172 x 248 mm
Nombre de pages: 320
Prix : 28 euros



Mentions légales